Questions fréquemment posées

Ces questions sont les plus fréquemment posées du point de vue des alternants, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

  • En tant qu’intérimaire, vous disposez d’un large panel de solutions de formation pour améliorer votre employabilité. Découvrez l’ensemble des dispositifs de formation ouvert aux intérimaires. FASTT (Fonds d'action Social du Travail Temporaire), Formations etc

  • Maladie, accidents du travail, maternité… Vous bénéficiez des indemnisations de la Sécurité Sociale, de la caisse de retraite, de prévoyance du Travail Temporaire et sous certaines conditions, des revenus complémentaires versés par l’IREPS. De plus, vous aurez droit aux congés habituels prévus par le droit du travail ainsi qu’aux congés exceptionnels pour certains événements familiaux :
    * 4 jours pour un mariage
    * 3 jours pour la naissance d’un enfant
    * 1 jour pour le décès d’un parent…

  • Votre qualité d’intérimaire fait de vous notre ambassadeur. Vous êtes garant de la bonne exécution de votre contrat de mission et du respect du règlement intérieur de l’entreprise. Cette responsabilité vous témoigne de la confiance que nous vous accordons ! Votre statut d’intérimaire vous soumet également à certaines obligations :
    * Passer une visite médicale
    * Être présent pendant toute la mission d’intérim
    * Réaliser la mission qui vous a été confiée avec la meilleure qualité possible

  • SWEEETCH est une agence en ligne spécialisée dans l'intérim 18-25 ans. nous comptons à ce jour aucune agence physique. L'importance pour nous est d'assurés nos candidats vers un emploi.

  • Vous la percevez à la fin de votre contrat. 10% d'indemnité de congés payés : elle vous sera versée à chaque fin de contrat, soit 10% du salaire brut, IFM comprise. Le versement de votre salaire s'effectue avant le 15 du mois

  • "Passer par l'intérim est très intéressant pour acquérir de l'expérience" explique Jérôme Gras, Directeur Executif chez Page Personnel. "Les jeunes diplômés ont d'ailleurs bien compris ses multiples avantages. Ils ne sont pas dupes : ils savent qu'ils ne trouveront peut-être pas exactement ce qu'ils recherchent en intérim mais qu'ils s'en rapprocheront. Mais c'est aussi ça la vie professionnelle."